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Tourisme

Grand hôtel Loreamar Thalasso & Spa #34

saint-jean-de-luzEn constante progression depuis l’ouverture de la thalasso-spa en 2007, le Grand Hôtel Loreamar poursuit sa dynamique avec une offre bien-être désormais accompagnée par Valmont et un projet de rénovation.
Natif de la fin du XIXe siècle, le Grand Hôtel Loreamar de Saint-Jean-de-Luz (64) possède une histoire entrecoupée d’ouvertures et de fermetures de toutes natures. La plus importante de son his- toire étant probablement celle survenue à la suite de la faillite du groupe Royal Monceau, alors propriétaire du lieu, qui a entraîné une inactivité du site d’environ dix ans.
L’établissement finalement racheté en 1998 par Henri Chambon, PDG de Socri, un groupe spécialisé dans les projets d’immobilier commercial (Polygone) qui s’est diversifié autour du secteur hôte- lier, voit son activité relancée en 2001. Six ans plus tard, l’homme d’affaires veut aller plus loin dans l’offre proposée par le Grand Hôtel et investit près de 6 M€ pour l’aménagement d’un centre de tha- lassothérapie et d’un spa. La direction du nouvel établissement est alors à Jean-Marie Gras, ancien des groupes Mariott et Méridien.
Une thalasso aux allures spa
Entièrement repensé par le décorateur Patrick Ribbes qui intervient notamment sur tous les projets hôteliers du groupe, l’établissement adopte « l’esprit d’une maison de famille en vacances ». Ainsi, la clientèle à 70 % française et 30 % étrangère (Suisse, Belgique, Royaume-Uni, Espagne) évolue dans un décor inspiré des croisières transatlantiques.
L’installation du centre de thalassothérapie est également l’occasion de créer une identité remarquable du nouveau lieu puisque ce dernier a été imaginé avec une ambiance spa. Mariant les deux univers, les codes bleu et blanc sont délaissés pour proposer de la cure classique dans un environnement aménagé de matériaux modernes.
L’espace qui se déploie sur 1 000 m2 en rez-de-chaussée avec vue sur mer se divise ainsi en trois zones – humide, massage/esthétique et ludique – conçues dans le même esprit avec notamment plafond lumineux, fenêtres avec vue et matières chaleureuses. La première abrite piscine intérieure d’eau de mer chauffée à 31°C avec multijets et musique subaquatique, 11 cabines de soins marins et 1 tisanerie. La seconde se compose de 7 salles dont une duo et une réservée au modelage Thaï. Enfin, la troisième comprend un sauna, un hammam, une douche expérience, une salle de fitness et une de yoga.
Des projets 2014
Labéllisé SPA-A, le centre possède une capacité d’accueil de 30 clients/jour. Une petite échelle qui lui permet de proposer une offre personnalisée et des cures sur- mesures. Composée d’une dizaine de personnes, l’équipe spa dirigée depuis fin janvier 2014 par Bertrand Roy de la Chaise réunit médecins nutritionnistes, ostéopathe, kinésithérapeute, coach sportif, sophrologue, esthéticiennes, masseurs et hydrothérapeutes. Leur formation annuelle est assurée par le centre local Hobekio, piloté par l’ostéopathe Stéphane Martin Rosset et les cartes de soins aujourd’hui accompagnées par Phytomer et Valmont, depuis le début de l’année, sont élaborées en interne.
Outre l’arrivée de la marque suisse, d’autres nouveautés ont fait leur entrée en 2014 comme la cure ventre plat et l’escale sommeil. Plus largement, un projet de rénovation est en cours de maturation pour l’automne prochain. Le groupe envisage d’investir 7 M€ dans la refonte des chambres et autres aménagements comme l’agrandissement de la salle fitness pour le centre thalasso-spa.

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