AQUÆ
Tourisme

Relais Thalasso Île de Ré #11

Temps de lecture : 3 minutes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Situé à Sainte-Marie-de-Ré, le Relais Thalasso Île de Ré cohabite avec le front de mer et les cinq hectares de parc privé qui l’entourent. Pour cette nouvelle année, il innove et introduit, dans sa carte de soin, un nouveau programme de santé préventive, Thalavie.
Le Relais Thalasso Île de Ré est l’un des 3 centres (avec La Baule et Bénodet, NDLR) qui appartiennent en propre au groupe Phélippeau. Entreprise familiale, elle a été créée en 1989, par Daniel Phélippeau, et est aujourd’hui dirigée par ses enfants, Jean-Pascal Phélippeau, PDG, et Anne Phélippeau-Korb, directrice marketing et de la communication. Développée autour de deux axes majeurs, le choix de sites de qualité ouverts et la mise en œuvre de partenariats pour la recherche en matière de santé, c’est tout naturellement qu’elle rachète l’établissement de l’île de Ré en 2000, situé à 30 mètres de la mer sur un site naturel classé de 5 hectares. Initialement construit en 1975, il a été rénové en 2001, puis en 2004, date à laquelle la thalasso a été reliée à l’hôtel par un accès direct. Constitué d’un centre de thalassothérapie, d’un spa et d’un hôtel 4 étoiles, l’Atalante, membre du réseau Châteaux& Hôtels Collection depuis 2011, le complexe possède une capacité d’accueil actuelle de 200 curistes jour pour une surface totale de 1700 m². Le site, dirigé par Didier Gireau, fait partie des 9 centres du monde, dont 3appartiennent au groupe Phélippeau, à avoir obtenu la certification Qualicert qui s’établit sur 158 critères comme la qualité de l’eau de mer ou son renouvellement après chaque soin.
Des soins innovants
Mis au point en partenariat avec les laboratoires de recherche spécialisée de Bretagne, les soins utilisés par le centre sont préparés à partir de mélanges d’algues et de boues : laminaires pour la remise en forme, fucus pour la circulation sanguine et l’amincissement, spiruline pour le raffermissement des tissus et boue marine pour le confort et le retour veineux. Pour l’essentiel, les matières premières proviennent du nord de la Bretagne dont les eaux sont réputées particulièrement riches et saines. Récemment, la maison Phélippeau s’est associée aux experts du groupe PiLèJe, spécialisé dans la Micronutrition et la Phytothérapie, pour mettre au point le programme Thalavie dans le but de replacer « la santé au cœur des bienfaits de la thalassothérapie ». Le Relais Thalasso Île de Ré a été choisi pour être le premier site du groupe à le mettre en œuvre dès 2013, les autres l’accueilleront par la suite, courant d’année.
Le programme Thalavie
La cure Thalavie se déroule sur 5 jours. Elle débute par un entretien avec un médecin expert qui, à l’aide d’un questionnaire guide, définit avec le curiste les soins les mieux adaptés à son cas particulier. Cinq profils type sont préétablis : Stress et sommeil, Vitalité générale, Confort digestif, Souplesse articulaire, Minceur et métabolisme. Auxquels sont associés15 soins marins spécifiques, qui insistent, grâce à de nouveaux protocoles de douches à jets et de modelages, sur les zones réflexes liées à chaque type de profil. 5 séances aquatiques en piscine d’eau de mer chauffée guidées par un ostéopathe pour atteindre l’apaisement à travers la maîtrise de la respiration. Des activités physiques sur-mesure établies dans l’objectif de gestion du poids et du stress, de renforcement des muscles et des os. Et des conseils pour une nutrition intelligente, délivrés par un chef et une diététicienne qui établissent une carte nutritionnelle et pédagogique spécifiquement dédiée au curiste en fonction de son profil et de ses goûts. Enfin, le programme se conclut 4 à 8semaines après le séjour, le curiste bénéficiant d’un bilan réalisé par l’un des 200médecins du réseau expert Thalavie, situé le plus près de chez lui.

À lire aussi...

Les spas se mettent au vert !

TEAM AQUAE

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE
Translate »
X