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Tourisme

l’oréal, une stratégie digitale

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Après avoir lancé sa chaîne beauté sur Youtube et la mise en service d’applica- tions mobiles comme Color Genius ou Instant Beauty, le groupe français, met en ligne sa 1ère boutique digitale. Celle-ci, www.eboutique.loreal-paris.fr, doit permettre aux consommateurs un accès à l’ensemble de l’offre L’Oréal Paris. La volonté de la marque est de proposer à ses clients une expérience intuitive en e-commerce.
Plusieurs fonctionnalités sont ainsi proposées : navigation intuitive, aide au choix précise, échantillons pour tester et convaincre, module permettant de manipuler virtuellement chaque produit afin d’en explorer tous les détails. Enfin, tous les produits peuvent être notés, commentés et partagés, plaçant les avis et recommanda- tions au centre du parcours d’achat. Une application mobile, M-commerce Beauté, doit également être lancée pour compléter la démarche. Les objectifs poursuivis par le groupe avec la mise en place de cette stratégie sont multiples : valoriser l’expé- rience de marque, offrir de nouveaux ser- vices aux consommateurs visant à mieux les connaitre et ainsi renforcer le modèle marketing pour mieux servir l’ensemble de la Distribution, quel que soit le canal.

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