AQUÆ
Société

PhytoArk : valoriser les plantes alpines

Le PhytoArk Sion-Conthey, nouveau site technologique dédié à la valorisation des plantes alpines, est opérationnel depuis le 3 mai dernier.
Unique au monde, la Suisse vient d’inaugurer le premier pôle d’excellence consacré à la valorisation des plantes alpines, PhytoArk Sion-Conthey. L’ambition de ce projet, porté par le canton du Valais, est de pénétrer le marché international des ingrédients naturels qui jouit d’une tendance économique favorable en proposant des produits de haute technologie (cosmétique, phytopharmacie ou nutrition santé) élaborés à partir des plantes alpines.
Pour y parvenir, un bâtiment de 1 500 m2, composé de trois secteurs, a été construit :
– Un incubateur de start-up, avec bureaux et laboratoires, pour les nouvelles entreprises du domaine. Be-Ceuticals, Pharmalp et NB Natural Beauty y sont déjà installées ;
– Une plateforme technologique dotée d’équipements d’extraction d’ingrédients naturels. Elle offre les outils et compétences pour mener le développement préindustriel de produits cosmétiques, de nutrition et de phyto-pharmacie ;
– Une plateforme privée de production industrielle, gérée par la société Alchilab, qui produit et commercialise des extraits de plantes, des produits cosmétiques ainsi que des compléments alimentaires et phytopharmaceutiques.

Lire aussi :  Un mariage sous la mer

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »