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Marketing 20

Instant Beauty est la nouvelle application de commerce disponible sur iPhone, lancée par l’Oréal Paris. Créée par l’agence Nurun, cette interface comprend différentes fonctionnalités qui permettent aux consommateurs d’acheter en ligne, d’être conseillés sur leur look ou leur maquillage et de scanner leurs produits pour avoir accès à des informations et à des commentaires d’utilisateurs les concernant.

Rose & Pepper, marque de cosmétiques distribuée dans les spas et en vente pour les particuliers, vient d’annoncer son rachat de la marque bio Clé des Champs mise en liquidation judiciaire depuis octobre 2012. Créée en 2007 par Frédéric Saulnier et Céline Claret-Coquet, Clé des Champs se positionnait comme une marque de niche à base d’ingrédients naturels alignant une cinquantaine de références. Sa spécificité résidait notamment dans l’élaboration de gamme s’articulant en fonction des saisons et des besoins de la peau. L’enseigne connaissait des difficultés depuis trois ans, avec le départ de l’un des associés et la cession en 2012 du spa lyonnais dédié à la marque. Nathalie Jacquet, fondatrice de Rose & Pepper et du concept de « vinothérapie olfactive », explique son investissement par la complémentarité des produits bio haut de gamme fabriqués par les deux entreprises.

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