AQUÆ
Tourisme

Les filles de New York

 

­­­La ville de New York (États-Unis) vient de lancer une campagne publicitaire intitulée « Les filles de New York » pour aider les petites filles âgées de 7 à 12 ans à se sentir bien dans leur peau. S’appuyant sur plusieurs études montrant notamment que plus de 80 % des petites Américaines de 10 ans ont peur d’être grosses ou, qu’au collège, 40 à 70 % d’entre elles n’aiment pas deux parties ou plus de leur corps, la mairie a mis en place, depuis le 6 octobre 2013, des messages insistant sur leurs qualités. Déployées sur les bus, dans le métro, sur les cabines téléphoniques et dans les taxis sous forme de vidéos, 15 petites filles souriantes, blanches, latinos, afro-américaines, asiatiques, de corpulence « normale », avec un appareil dentaire, un livre ou une batte à la main, s’affichent. Toutes portent différents slogans : « Je suis une fille, je suis belle comme je suis », « Je suis créative, une meneuse, intelligente, astucieuse, extravertie », « Je suis drôle, joueuse, audacieuse, forte, curieuse, intelligente, courageuse, en bonne santé, amicale et attentionnée », etc. L’objectif de cette initiative est, pour Michael Bloomberg, maire de la cité, de lutter contre le manque de confiance dont ces dernières souffrent et ses conséquences (troubles alimentaires, le harcèlement, abus d’alcool, obésité et relations sexuelles précoces). 

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »