AQUÆ
Tourisme

Rénovation à l’Hôtel Royal d’Evian

L’Hôtel Royal à Evian ferme ses portes pour une véritable cure de jouvence et une réouverture début juillet 2014. Il se veut un « palace nature », un positionnement unique dans cet univers de grands hôtels de luxe.
 
L’Evian Resort poursuit ses grands travaux de rénovation et débute cette semaine ceux de l’Hôtel Royal à Evian. Cet hôtel 5 étoiles bénéficiera d’importants travaux alliant patrimoine et modernité. Cette cure de jouvence associera tout le confort actuel à l’esprit Belle Epoque.
 
La création en rez-de-jardin d’un nouveau centre de conférences a permis de libérer le 6ème étage pour la réalisation de suites privatives offrant une vue panoramique exceptionnelle sur le lac Léman et qui séduiront une clientèle des plus exigeantes.
Seront également restaurés les lieux communs qui comprennent bars, restaurants, boutiques et autres salons, ainsi que 75 chambres et suites, tandis que l’autre moitié de l’inventaire des chambres fera l’objet d’une rénovation en 2015 pour un total de 150 chambres et suites.
 
Confié à François Champsaur, architecte d’intérieur, et à François Châtillon, architecte en chef des monuments historiques, ce projet fait appel à de nombreux artisans d’art spécialisés dans le respect de l’histoire et du patrimoine. L’âme et l’identité de ce palace du début du 20ème siècle seront conservées avec la restauration des fresques et de nombreux meubles d’époque.
 
Source : communiqué de presse
 
 
 
 
 
 
 
 

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »