AQUÆ
Tourisme

Ouverture d’un Spa Mont Blanc à Genève

GEN_174_aspect16x9GEN_194_aspect16x9

Le Four Seasons Hotel des Bergues Geneva annonce l’ouverture du premier Spa Mont Blanc en octobre 2013 après 3 ans de travaux. Le Spa, qui occupe les trois derniers étages de ce bâtiment historique et emblématique de la ville, devrait devenir le lieu de prédilection pour les amateurs de Spas urbains.
Réalisé par Metex Design Group, le Spa mise sur un cadre accueillant, intime et chaleureux ainsi que des prestations inégalées à Genève. Résolument suisse dans sa conception, il donne une sensation de pureté propice à la réussite d’une expérience authentique. La nouvelle marque Spa Mont Blanc propose une gamme de thérapies s’inspirant des traditions locales et dispose de sept salles de soins, dont une double suite avec hammam privé. Son concept s’appuie sur la proximité avec la nature, tout en favorisant un mode de vie sain et actif grâce à la pratique du sport et au respect d’une alimentation équilibrée.
Le Spa Mont Blanc a pour ambition de proposer les meilleurs massages de Suisse, et offre ainsi la possibilité de transformer une suite en mini-spa afin de profiter des prestations dans un cadre encore plus intime. L’équipe de thérapeutes hautement qualifiés dispense des soins dans l’objectif d’obtenir des résultats durables, pour le corps comme pour l’esprit, en s’attachant à offrir un bien-être holistique et thérapeutique.
A l’intérieur, des matériaux très répandus dans la région, comme la roche de montagne et les essences de bois locales – notamment du chêne vieilli, sont associés à du marbre blanc provenant de la carrière de Marmara. Des meubles réalisés sur mesure, des cheminées et des œuvres d’art confèrent au lieu une atmosphère chaleureuse. Si l’espace a été conçu pour offrir une intimité maximale, il permet également aux hôtes de se retrouver. Son toit-terrasse, le premier de la ville avec vue panoramique à 360° sur le lac Léman et les Alpes, accueille désormais Izumi, un restaurant ouvert à l’heure du déjeuner et du dîner, servant une cuisine fusion japonaise aux accents méditerranéens. Par ailleurs, le Spa compte une bibliothèque créée par Ultimate Library afin que les clients puissent prendre le temps de se détendre, devant la cheminée ou sous le dôme.
« Nous sommes ravis et honorés d’inaugurer le tout premier Spa Mont Blanc, » a déclaré José Silva, le Directeur Général du Four Seasons Hotel des Bergues. « Son ouverture était très attendue à Genève. Il permettra à nos hôtes et à la clientèle locale de profiter à la fois d’un niveau de prestation inégalé à Genève, et de soins suisses authentiques. »
Le Spa compte une piscine à débordement avec vue sur Genève, et propose pour les traitements les gammes de produits et de soins ESPA et Swiss Perfection, le Four Seasons Hotel des Bergues étant le seul hôtel à Genève à proposer Swiss Perfection. Situé juste à côté du spa, le centre de remise en forme doté des derniers équipements high tech propose notamment des séances d’entraînement individuelles, sous la houlette de coachs spécialisés. Par ailleurs, les clients ont à leur disposition un hammam non mixte, un coiffeur et un bassin de natation silencieux et une boutique. Le Spa Mont Blanc est ouvert tous les jours, de 10h à 22h.
Premier hôtel créé à Genève, l’établissement occupe un bâtiment emblématique sur les rives du lac Léman depuis 1834. De par sa situation géographique exceptionnelle, il séduit autant une clientèle d’affaires qu’une clientèle de loisirs. Depuis sa réouverture en novembre 2005 sous le nom de Four Seasons Hotel des Bergues, il offre un cadre historique rimant avec confort et détente, relayé par un véritable service personnalisé.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

Communiqué de presse publié le 21-10-2013 sur www.fourseasons.com

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »