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Tourisme

7èmes Trophées de la Clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles

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Organisé par Patrice Marty, le 12ème Colloque National des directeurs d’hôtels qui s’est tenu du 21 au 22 novembre, à l’hôtel 5* JW Marriott à Cannes (06) à remis les 7èmes trophées de la clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles.
La clientèle a pu élire les meilleurs hôtels dans les 5 catégories suivantes :   accueil, service, design, boutique hôtel et meilleur resort hôtel.  En lice 850 hôtels ont été évalués en ligne par 3.000 clients.
« En général, les hôtels sont jugés par des professionnels de l’industrie hôtelière, des magazines spécialisés… mais jamais par le client. Il me paraissait essentiel de donner enfin la parole aux clients puisqu’ils sont réellement au cœur de l’hôtel » indique Patrice Marty, président de la société Star Com, organisatrice de l’événement.
Les résultats ont été administrés par Excel Place, organisme national de certification de qualité de service dédié à l’hôtellerie haut de gamme.
trophees clienteleLes lauréats des Trophées 2013 de la clientèle des hôtels 4 et 5 étoiles :

  • Accueil : Disneyland Hôtel à Marne la Vallée (77)
  • Service : Hôtel L’abbaye de Talloires à Talloires (74)
  • Design : Intercontinental Hôtel Dieu à Marseille (13)
  • Boutique hôtel : Hôtel Secret de Paris à Paris (75)
  • Resort hôtel : Hôtel Ile Rousse à Bandol (13)

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