AQUÆ
Tourisme

Termatalia Argentine présenté lors du FITUR

Temps de lecture : 3 minutes

termatalia_argentinaTermatalia Argentine, qui se déroulera du 2 au 4 octobre à Termas de Rio Hondo, a été présenté la semaine dernière lors du FITUR (Festival international du tourisme en Espagne) en présence de professionnels et d’entreprises du secteur thermal européen et d’Amérique latine. Ces derniers ont manifesté leur soutien à la manifestation qui se positionne aujourd’hui comme la  » référence mondiale en matière de salon dédié à l’hydrothérapie ».
 
Participeront à Termatalia Argentine : la directrice de l’Office du Tourisme de Galice , Maria Nava Castro , le ministre du tourisme argentin, Enrique Meyer , le maire de Ourense , Agustín Fernández , le président de la Chambre de tourisme en Argentine , Oscar Ghezzi , le gouverneur de la province de Santiago del Estero , Claudia Ledesma , le président des stations balnéaires d’Espagne , Miguel Mirones , le vice-président de la FEHGRA , Jordi Busquets et le directeur de Termatalia, Alexandro Rubin .
 
Plus d’une centaine de personnes ont assisté à la présentation, dont des représentants de l’association des stations thermales européennes, d’Espagne, du Portugal, de Roumanie, ainsi que l’ESPA, et des représentants de l’industrie l’hôtelière en Argentine, au Mexique et en  Colombie. Représentants institutionnels et médias étaient également présents.
 
 
Termatalia
 
Avec le slogan « Plus de qualité, plus de bien-être »  Termatalia Argentina qui se tiendra du 2 au 4 Octobre 2014, dans la capitale thermale d’Amérique du Sud, Termas de Río Hondo , une ville située dans la province de Santiago del Estero, représente l’unique salon professionnel dedié à la santé, au tourisme et au bien-être réunissant des représentants de plus de 25 pays d’Europe et d’Amérique latine.
 
Originaire de Ourense , capitale thermale espagnole, Termatalia a célébré sa première édition latino-américaine en 2012, au Pérou . Cette année, le salon traverse à nouveau l’Atlantique avec pour thèmes le tourisme de santé, l’industrie thermale, le spa et la thalassothérapie. Collaborent au projet les principaux représentants du tourisme argentin : le ministère du tourisme, la FEHGRA, la Chambre de tourisme argentin, le gouvernement de la province de Santiago del Estero et la municipalité de Termas de Rio Hondo . La manifestation sera organisée par Expourense avec le soutien de l’agence du tourisme de Galice et la ville d’Ourense.
 
Termas de Río Hondo ( Santiago del Estero )
 
La ville a été choisie pour accueillir la prochaine édition de Termatalia, car c’est le principal centre thermal du pays et d’Amérique du Sud, étant situé sur un grand gisement minéral couvrant 12 km de surface. Elle dispose d’une infrastructure hôtelière de plus de 170 établissements de différentes catégories, avec 14 500 places, et chacune des chambres est alimentée en eau thermale.
 
Les représentants nationaux , provinciaux et des entreprises privés ont investi dans Termas de Rio Hondo afin qu’elle devienne une référence mondiale, avec la construction d’un aéroport international, des centres de congrès modernes et une piste de circuit rénovée qui accueillera l’une des courses de Moto GP au mois d’avril. Termatalia Argentina complètera l’offre de la ville.termatalia_argentina2
 
 
Un centre d’affaires international
 
Termatalia, salon international du tourisme thermal, de thalassothérapie et du spa est l’un des cinq événements espagnols liés au tourisme à caractère international, et le seul spécialisé dans ce secteur d’activité. La quatorzième édition de Termatalia favorisera l’échange d’expériences entre les différents continents d’un point de vue entrepreneurial, institutionnel et social.
 
Termatalia rassemble professionnels du secteur du tourisme, de la santé et de l’industrie thermale. Dans le cadre des actions menées par le centre d’affaires, la mise en œuvre d’une bourse d’embauche touristique et la création d’un forum d’investisseurs, qui a pour objectif de présenter les nouvelles opportunités dans des villes thermales d’Europe, ou d’Amérique latine, sont envisagées.
 
A côté de la zone d’expositions, Termatalia Argentina proposera un programme thématique sur trois journées dans lequel prendront part des experts internationaux pour aborder des sujets relatifs à l’hydrogéologie, le tourisme, l’innovation et le développement durable. Des visites seront également organisées pour une meilleure connaissance de l’environnement. La réunion internationale commencera la veille de l’ouverture du salon, soit le 1 octobre, au Forum de Santiago del Estero .
La multidisciplinarité du Termatalia permettra de communiquer et de promouvoir la  » Culture de l’eau  » auprès du grand public à travers des actions telles qu’une dégustation internationale d’eau.
 
Le salon comptera trois espaces principaux : le Centre Thermal, qui recrée les différentes zones d’une installation thermale et de bien-être, le Bar à Eaux et l’Espace Détente, dans lequel les personnes du salon pourront profiter d’un soin.
 
 
Source : communiqué de presse

À lire aussi...

25e anniversaire de l’ESPA

TEAM AQUAE

Big Wave Risk Assessment Group : la sécurité des surfeurs en ligne de mire

TEAM AQUAE

Jean-Baptiste Lemoyne s’engage auprès du thermalisme

TEAM AQUAE
Translate »
X