AQUÆ
Société

Les tendances spa et bien-être pour 2014

Temps de lecture : 2 minutes

Le 14 janvier dernier, le site américain SpaFinder 365, notamment spécialisé dans la réservation de soins spa, a présenté son rapport annuel, porteur des dix nouvelles tendances du marché en 2014.
1. Hôtels santé 2.0
Déjà présente l’an passé, la tendance s’affirme en 2014. Les voyageurs vont accorder encore plus d’importance à la notion de santé associée au voyage. Ainsi, il est conseillé aux hôteliers de se structurer pour y répondre en proposant une offre complète combinant spa, remise en forme, alimentation saine et sommeil de qualité.
2. Le bien-être connecté
Une nouvelle relation existe entre technologie et bien-être, laquelle cohabite notamment avec les nombreuses applications permettant de rester en forme, de retrouver la santé et d’en assurer un suivi.
3. Le thermalisme s’échauffe
Les soins thermaux connaissent une recrudescence d’intérêt. De plus en plus de voyageurs sont en demande de cette « expérience thérapeutique abordable, sociale, naturelle et bénéfique ». Avec des sources chaudes existants dans pratiquement tous les coins du monde, les gouvernements et les investisseurs s’engagent dans des « centaines de nouveaux projets » autour du globe.
4. La gravité suspendue
La « gravité suspendue » ou « flottante » est la tendance en plein essor. Pour Spa Finder, elle traduit le besoin psychologique et physique des consommateurs de se déconnecter d’une société hyper-connectée. Ainsi de nombreuses offres tenteront d’y répondre avec des chambres de flottaison, des séances de yoga aériennes et anti-gravité, de nouveaux équipements comme les tapis roulants anti-gravité.
5. L’entretien physique intense
L’effort physique s’accroit pour devenir de plus en plus intense, amenant le sportif amateur à devenir un compétiteur en quête de salle capable de lui permettre d’assurer son entraînement.
6. Le retour de la beauté « naturelle »
Selon Spa Finder, 2014 devrait mettre l’accent sur le naturel avec l’introduction d’une technologie à faible risque aidant à y parvenir. Les spas proposeront ainsi des produits bios associés à une technologie adaptée.
7. L’aromathérapie
Les spas s’éloignent des traitements génériques et réinventent une nouvelle approche de l’aromathérapie visant à associer botanistes et technologies numériques pour en améliorer l’efficacité.
8. Les retraites se désurbanisent
De plus en plus de stations thermales et de spas proposent des retraites de bien-être à l’extérieur des villes, accessibles par voiture et train.
9. Mort et Spa : gestion des différentes étapes de la vie
Nombreux sont les spas qui vont, en 2014, mettre en place des programmes visant à accompagner leur clientèle sur des sujets comme le vieillissement et la mort. Le divorce, la maladie, la perte d’emploi en sont également d’autres.
10. Des destinations surprenantes
En 2014, curistes avertis et consommateurs de bien-être vont chercher de nouvelles destinations de voyage dans les pays comme le Bhoutan, le Ghana et le Nicaragua.

Le rapport sur aquae-officiel.fr

À lire aussi...

Des étés européens de plus en plus secs à cause du changement climatique

TEAM AQUAE

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Cyberattaque : faut-il craindre pour la sécurité de l’eau potable ?

TEAM AQUAE
Translate »
X