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Tourisme

République Tchèque et le marché français

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Avec plus de 7,1 millions de visiteurs internationaux, la République Tchèque voit sa fréquentation globale grimper régulièrement depuis 2009 sans pouvoir compter sur les Français. Pour y remédier, le pays a décidé de lancer en 2014 une vaste campagne de publicité. Centrée sur 17 régions différentes, elle s’appuie sur le patrimoine culturel et naturel du pays, avec notamment 12 monuments classés UNESCO, 200 châteaux, 37 stations thermales, et 96 golfs, et sur l’argument géographique : « situé à 1h30 de Paris ». Financé avec le soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER), le fil conducteur du plan d’actions est de proposer aux Français une découverte plus élargie du pays, avec des régions phares comme la Moravie du Sud, où se situe le site d’Austerlitz, la Bohême du sud, 2ème région la plus visitée du pays, et Pilsen, le pays de la fameuse bière, qui sera capitale européenne de la culture en 2015 et prévoit pour l’occasion plus de 650 événements culturels. Autre initiative : la République Tchèque entend également multiplier les voyages de presse et sa présence sur les salons (IFTM Top Résa, Tourissimo, Forum Tourisme et Stratégie, Fêtes Consulaires).

 

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