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L’Oréal finalise le rachat de Décléor et Carita

Temps de lecture : 2 minutes

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L’Oréal indique dans un communiqué du 20 février avoir finalisé les négociations entamées il y a cinq mois avec Shisheido pour le rachat des marques de cosmétique, Décléor et Carita.

Estimé à 230 millions d’euros, la transaction devrait être effective avec le transfert de propriété effectif après l’obtention des dernières autorisations des autorités de concurrence, précise le groupe français.

Gérées par la division produits professionnels (destinées au salons de coiffures pour l’essentiel), ces deux marques supplémentaires représentent la mise en œuvre d’une stratégie de conquête des spas et des instituts de beauté du leader mondial des produits de beauté. « C’est une formidable opportunité pour notre division, qui va prendre une position majeure sur ce marché stratégique de la beauté professionnelle très complémentaire du circuit de la coiffure. Decléor et Carita sont deux très belles marques qui occupent une place de choix dans les instituts de beauté, particulièrement en Europe de l’Ouest. Leurs perspectives de développement, notamment à l’international, sont très prometteuses », selon An Verhulst-Santos, directrice générale de la division produits professionnels de L’Oréal.

Plus d’informations dans le prochain numéro d’Aquae, à paraître le 4 mars

 
 

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