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Société

Lætitia Têtedoux – Responsable Marketing, Agrimer

Nous le savons, les temps sont difficiles pour les thalassothérapies, les thermes et les spas. Besoin de se différencier par leur offre, de personnaliser leurs cures pour attirer de nouveaux clients, beaucoup souhaitent développer leur propre ligne à façon. Mais avec le durcissement de la règlementation, les contraintes de minimum de production et les écarts importants entre les moyens et les envies, le doux rêve d’une marque signature se transforme souvent en un me-too produit avec un simple habillage marketing. Les envies d’authenticité voire d’efficacité laissent place à une gamme de produits généralistes finalement assez basique. La question produit n’est en fait pas l’essentiel mais seulement un élément du mix-prestation au service d’une offre globale.
Il est sûrement plus convaincant pour les thérapeutes et pour les consommateurs de s’appuyer sur une marque dont le développement a pu faire preuve d’une efficacité par des tests cabine et d’une vraie ligne de conduite cohérente avec notre univers de soins marins et spa. De nombreuses opportunités se dessinent pourtant grâce à une clientèle plus ouverte. La quête de bien-être et les cures de remise en forme restent bien sûr l’autoroute des cartes de soins mais de nouvelles cibles comme les jeunes ou les familles recomposées, cherchent à vivre de vraies expériences. De plus en plus assistés par les nouvelles technologies, les clients peuvent comparer et préparer leur séjour à distance. Vous avez de formidables outils méconnus du grand public : la mer, les algues, l’eau, les secrets de fabrication de cosmétique, vos sites… Ces coulisses passionnantes peuvent créer une émulation pour drainer ces nouveaux explorateurs du bien-être. Sans oublier nos séniors, coeur de cible, également en quête de soins sur-mesure mais surtout avec une vraie curiosité pour les expériences alliant bien-être, culture et gastronomie. Vous êtes les acteurs de ce changement, la route est encore belle mais elle est peut-être à redessiner avec quelques chemins de traverses plus expérientiels et originaux.

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