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Aromatherapy Associates change de propriétaire

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Aromatherapy Associates change de propriétaire

La marque anglaise spécialiste de produits à base d’extraits naturels de plantes, Aromatherapy Associates, a été rachetée par le nouveau fonds d’investissements B&B Investment Partners, fruit d’un partenariat entre Alliance Boots (distribution de produits pharmaceutiques et cosmétiques), Chris Britton, ancien PDG du groupe Findus et l’investisseur Jean-Philippe Barade, dont il s’agit de la première acquisition. Les fonctions de présidente de Géraldine Howard, cofondatrice de la société en 1985, seront maintenues. Elle aura pour objectif la poursuite du développement de la marque, déjà présente dans 40 pays, et auprès de détaillants et d’hôtels-spa tels que le spa La Prairie du Bristol, le Grand Hôtel Park de Gstaad ou le Mandarin Oriental Hyde Park de Londres.

       

SpaUK : du benchmarking online

L’association de spas britanniques, SpaUK, a lancé un nouveau programme digital de benchmarking. L’outil permet de comparer les activités selon quatre critères : recettes moyennes de traitement par heure, ventes au détail en pourcentage du chiffre d’affaires, pourcentage d’utilisation du thérapeute et pourcentage d’utilisation des cabines. Les entreprises intègrent chaque mois anonymement leurs données qui peuvent ensuite être traitées par type de spa, région ou taille (plus de dix cabines, moins de dix cabines). 40 organismes contribuent déjà au projet et 60 autres sont en cours d’intégration. Actuellement réservé aux seuls membres de SpaUK, le programme pourrait être étendu à l’ensemble des professionnels du secteur prochainement.

 

Coopération touristique entre la Tunisie et l’Iran

La Tunisie et l’Iran ont conclu une convention de coopération touristique qui portera sur l’échange d’expériences en matière de tourisme thermal, d’aménagement, de formation et de marketing. Le partenariat vise à favoriser les flux touristiques entre les deux pays avec la mise en place de liaisons aériennes directes régulières, l’organisation de semaines culturelles et touristiques ainsi que rencontres périodiques entre représentants d’agences de voyages tunisiens et iraniens.

 

L’Arménie soutient le thermalisme

L’Arménie vise la hausse de 10 % des touristes étrangers cette année en s’appuyant sur le thermalisme, comme l’un de ses principaux facteurs d’attractivité, selon Mekhak Apresyan, le responsable du tourisme au sein du Ministère de l’Économie. En 2013, ce sont près d’un million de personnes qui se sont rendues dans le pays, principalement en provenance de la Russie, la Géorgie, l’Iran et les États-Unis.   

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