AQUÆ
Tourisme

Le spa de l’Hôtel Ermitage Evian labelisé Being-Ecocert

Temps de lecture : 2 minutes

Hotel-Ermitage-Spa-Quatre-Terre-piscine-interieure A l’issue de l’audit d’Ecocert, le spa Quatre Terres de l’Hotel Ermitage à Evian (74) s’est vu attribué par ECOCERT Greenlife, le label « Being – ECOCERT – Niveau 1 – Spa écologique et biologique ».

Le référentiel Being mis en place par Ecocert Greenlife depuis septembre 2012, a pour objectif de garantir aux clients un espace de détente qui allie à la fois une expérience globale de « bien-être Bio » et le souci de protection de la planète et de ses ressources. Une intention qui se traduit par :

  • une offre de produits biologiques et écologiques (29 % de soins Bio à la carte)
  • des prestations de services contrôlées respectant des critères environnementaux, sociaux, d’hygiène et de sécurité très exigeants
  • une gestion environnementale de l’établissement concernant les ressources en eau et en énergie utilisées, ainsi que les déchets et rejets émis.

Hotel-Ermitage De son côté, L’Ermitage développe depuis plusieurs années une démarche écologique en ligne avec son identité et son positionnement « nature ». Celle-ci concerne à la fois les services proposés et les produits associés, et vise à assurer la transparence pour le consommateur et le sensibiliser aux enjeux environnementaux. L’établissement a notamment a son actif les actions suivantes :

  • L’hôtel Ermitage, comme l’hôtel le Royal, est certifié Espace Végétal écologique – par Ecocert  2010
  • Classé Refuge LPO pour ses actions envers la  Biodiversité 2011
  • Certifié Earthcheck Bronze pour l’ensemble de ses activités  2012

Source : communiqué de presse

À lire aussi...

25e anniversaire de l’ESPA

TEAM AQUAE

Big Wave Risk Assessment Group : la sécurité des surfeurs en ligne de mire

TEAM AQUAE

Jean-Baptiste Lemoyne s’engage auprès du thermalisme

TEAM AQUAE
Translate »
X