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Société

Goria, à l’assaut du marché connecté de la santé et du bien-être

Dans un marché de l’objet connecté au développement exponentiel, qui devrait, selon l’agence Gartner, représenter 7,3 milliards d’unités en 2020, la start-up bordelaise Goria s’est positionnée avec sa plateforme de gestion des données sport, santé et bien-être.

Devançant la marque internationale Apple, qui a annoncé la sortie du support HealthKit à l’automne, Goria – start-up issue de l’agence 10H11 de communication numérique – a mis en ligne au début du mois, sur son site goria.me, sa plateforme web, disponible sur PC et tablettes, qui permet de rassembler en un seul lieu l’ensemble des données sportives, santé et bien-être des applications et objets connectés, avec l’objectif de faciliter la consultation et la gestion des informations recueillies par ces derniers.

Celui-ci se présente sous la forme d’un tableau de bord interactif qui classe les données par jour, semaine et mois, incluant un service de géolocalisation.

Aujourd’hui, cinq applications sont compatibles avec le support : l’application de course à pied Runkeeper, la balance Withings, les objets connectés de Jawbone et Fitbit ainsi que le réseau social Facebook. Une trentaine de nouvelles applications et objets
connectés devraient rejoindre la liste d’ici le mois de septembre.

Ses fondateurs, Julien Daubert-Panasyuk et Sebastien Savater, souhaitent aller plus loin dans leur démarche en proposant d’ajouter au dispositif le recueil de données personnelles telles que le ressenti et l’humeur de l’utilisateur. Le développement d’une intelligence artificielle capable de croiser les informations et de proposer des pistes de réflexion pour l’amélioration de son bien-être est aussi à l’étude.

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