AQUÆ
Tourisme

Export+ Santé Cosmétique, l’aide à l’exportation des PME

Temps de lecture : 2 minutes

sportaccord-2013-saint-petersbourg-logo-381
Fleur Pellerin, secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’étranger, a présenté le 8 juillet dernier un programme d’accompagnement à l’export des PME françaises de la santé et des cosmétiques. Baptisé « Export+ Santé Cosmétique« , il a été réalisé conjointement avec Ubifrance et l’Agence Française pour le Développement International des Entreprises. Le programme « Export+ Santé Cosmétique », dans le cadre de la famille « Mieux se soigner » qui rassemble les entreprises de la santé, constitue une innovation importante pour les PME du secteur. Ce programme  est adossé à un fonds dédié de 4,4 M€ alloués dans le cadre des Investissements d’Avenir.
D’ici 2017, 50 PME sélectionnées en fonction de leurs potentiels de marché seront accompagnées par UBIFRANCE dans leurs démarches d’enregistrement et de recherche de partenaires locaux dans les 5 pays les plus porteurs pour l’offre française (Brésil, Chine, Etats-Unis, Inde et Russie). 50% de leurs coûts de certification seront pris en charge, sous la forme d’une avance remboursable plafonnée à 200 000 euros. Pour leur permettre de réduire au maximum leurs risques, elles ne seront tenues de rendre cette avance qu’à partir du moment où, dans les trois ans suivant leur enregistrement, elles auront réalisé un chiffre d’affaires équivalent à deux fois le montant de la prestation d’enregistrement, sur ces nouveaux marchés.
L’objectif de ce programme est de permettre à 3 PME sur 4 sélectionnées de réaliser pleinement leur potentiel commercial. A terme, c’est 100 M€ de chiffre d’affaires additionnel à l’export que le programme devrait permettre aux 50 entreprises sélectionnées de réaliser.

À lire aussi...

Nouveau spa thermal à Digne au printemps

TEAM AQUAE

Le sable, une ressource essentielle en voie de disparition

TEAM AQUAE

25e anniversaire de l’ESPA

TEAM AQUAE
Translate »
X