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Les tendances du marché des produits de luxe

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Deloitte, cabinet d’audit et de conseil, a publié la première édition de l’étude mondiale Global Powers of Luxury Goods (le pouvoir mondial des produits de luxe). Celle -ci cherchait à identifier les sociétés leaders sur le marché mondial du luxe en 2012 tout en examinant les tendances de ce secteur autour de quatre catégories : prêt-à-porter, sacs à main et accessoire, haute joaillerie et montres, cosmétiques et parfums.
Les États-Unis se positionnent en leader sur le marché mondial du luxe avec un quart des ventes de produits de luxe à l’échelle mondiale tandis que la zone euro détient 4 pays sur les dix présents dans le top 10 des marchés mondiaux : l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et la France. L’Asie, quant à elle, voit le Japon et la Chine se placer respectivement à la seconde et à la cinquième place.
Malgré une économie globale relativement faible, les ventes de produits de luxe ont globalisé un total de 171,8 milliards de dollars en 2012. Le groupe français LVMH vient se classer premier de ce top 75 des compagnies de produits de luxe, avec un chiffre d’affaires de 21,060 Md$ (15 760 Md€). En seconde position, legroupe suisse Richemont affiche un résultat de 12,391 Md$ (9 273 Md€), suivi par Estée Lauder pour 10,182 Md$ (7 621 Md€).
 
Le rapport en anglais sur le site de Delloitte

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