AQUÆ
Société

Le 12e Observatoire de l’e-pub

97234787_SYNDICAT_DES_REGIES_INTERNET

Le SRI (Syndicat des régies Internet) a publié le 10 juillet dernier le 12e Observatoire de l’e-pub, étude menée par le cabinet PwC et l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média). L’enquête montre que malgré la baisse du marché publicitaire, la publicité digitale est en hausse de 3 % sur le premier semestre 2014, soit une croissance identique à la même période en 2013. Le secteur atteint ainsi un chiffre d’affaires total de 1 440 Md€ nets. De plus, la part du digital représente 24 % du total des dépenses – 22 % l’an dernier. L’étude prévoit un maintien, voire une accélération, des dépenses du secteur puisque, même si les dépenses publicitaires sur mobiles se sont accélérées de 61 % sur la période, les audiences sur ce média progressent encore plus rapidement. La publicité sur Internet est répartie entre les ordinateurs – 84 %, les mobiles et tablettes – 14 %, et l’IPTV (vidéo à la demande) – 2 %.

L’étude sur aquae-officiel.fr

Lire aussi :  Un mariage sous la mer

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »