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La génération Y et le bien-être

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20130522-genYLa société d’études de marchés Hartman a analysé les comportements de consommation et la vision de la santé et du bien-être des personnes âgées de 19 à 33 ans, souvent désignée comme la génération Y.
Cette dernière définit non seulement la santé et le bien-être comme le fait d’être « physiquement apte » (60%) mais elle prend en compte d’autres paramètres. En effet, pour 57% des interrogés cela signifie également « mener une vie équilibrée », « se sentir bien soi-même » (55%) ou encore « avoir de l’énergie pour une vie active » (53%). La moitié du panel considère que la santé et le bien-être sont synonymes d’absence de maladie. Pour 47% cela signifie « être capable de gérer le stress », « ne pas être en surpoids » ou « être heureux et joyeux ». Enfin 44% citent le fait d’être alerte et vif d’esprit et 38% le maintien d’un équilibre spirituel.
Méthodologie : L’étude en ligne du groupe Hartman a été réalisée en février 2014, auprès de 1 438 américains âgés de 19 à 33, de 422 personnes de 34 à 50 ans et de 295 de 51 à 68 ans. 

Plus d’info dans Aquæ n°46

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