AQUÆ
Tourisme

Relais Thalasso s’internationalise

logoAprès le Relais Thalasso Les Sables-d’Olonne, le groupe Phelippeau s’apprête à inaugurer un deuxième établissement sous contrat de franchise, en Turquie. 

Relais Thalasso a signé un contrat de franchise avec un investisseur local propriétaire de Sealight Hotel pour la création d’un centre de thalassothérapie, l’Amara Sealight Elite à Kusadası, ville du sud-ouest de la Turquie. Il est intervenu dès la conception sur le projet et dans toutes les phases de développement.

L’établissement, dont l’ouverture est prévue en avril 2015, abrite un hôtel cinq étoiles de 400 chambres ainsi qu’une thalassothérapie qui s’étend sur une surface de 2 600 m². Neuf Suites Relais Thalasso® ont été conçues, complétées par dix cabines d’esthétique-modelage, deux salles fitness, un espace hydro-marin comprenant un bassin d’eau de mer, un parcours de phlébologie et un bassin de relaxation, une piscine d’eau douce, un institut de beauté et un salon de coiffure. Afin de répondre au marché local, le complexe s’est doté de deux bains turcs dont un privé. Un bar à ongles – service particulièrement apprécié par la clientèle russe – a été prévu.

La participation de Relais Thalasso dans le projet se traduit aussi par l’élaboration des programmes de cures et de soins à la carte qui seront dispensés à l’Amara Sealight Elite. Thalavie®, le programme innovant de la marque française sera ainsi intégré à l’offre turque. Il s’appuiera sur le secteur agricole local qui développe notamment une filière biologique près de l’établissement.

Après cette première expérience en Turquie, Relais Thalasso poursuit sa stratégie de développement. Jean-Pascal Phelippeau indique être en discussion, pour de nouvelles ouvertures, tant au niveau international – en Croatie et sur l’Ile Maurice, par
exemple – que national.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »