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INTERNATIONAL- Institut de beauté pour enfants

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Shiseido Japon a ouvert en juillet dernier son premier salon de beauté pour enfants à Hyogo (Japon) et prévoit d’en ouvrir un second à Tokyo en octobre. La marque de cosmétiques mise sur ce marché peu exploité en proposant de manière ludique des ateliers de maquillage, de soins de la peau et des ongles. Une gamme de produits a également été déployée. Spécialement conçus avec des ingrédients adaptés à la physiologie des enfants, ces produits sont centrés autour d’un concept ludique et éducatif. Il s’agit d’apprendre aux plus jeunes à prendre soin de leur peau, tout en exprimant leur individualité. La marque avait déjà diffusé des tutoriels interactifs sur son site Internet à destination de cette cible. Les enfants de 9 ans et moins représentent 9,5 % de la consommation mondiale de produits cosmétiques, et ceux de 10 à 15 ans 7,1 %. Combinées, ces deux tranches d’âge représentaient en 2013 près de 10,85 M€. Elles pèseront 14,24 M€ en 2018.

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