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Tourisme

Les Français et l’achat en ligne

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Le Sceau de Confiance FIA-NET a rendu public en septembre dernier le premier baromètre annuel sur « les Français et l’achat en ligne » réalisé à partir de 3,4 millions de questionnaire sur une période de deux ans.

Il constate que le prix est le principal élément pris en compte (55 %) devant la disponibilité des produits (52,4 %) ou les promotions (33,1 %). Mais le critère qui progresse le plus est celui de la confiance accordée au site marchand (30,1 %), étant même à la 3e position parmi les consommateurs séniors.

Contrairement aux tendances passées où les expériences d’achat auprès de plusieurs sites se multipliaient, les e-acheteurs sont aujourd’hui de plus en plus fidèles et se tournent vers les commerçants qui leur ont donné satisfaction auparavant.

Enfin le baromètre précise que les délais de livraison peuvent être améliorés, 10 % des commandes étant honorées avec du retard.

 

Le baromètre sur aquae-officiel.fr

 

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