AQUÆ
Tourisme

Soins : les nouveaux programmes Thalazur 2015

Temps de lecture : 2 minutes

Les établissements du groupe de thalassothérapie Thalazur proposent de nouvelles formules de soins, sous la forme de cures de 6 jours et d’escales de 3 jours, pour 2015.

• Thalazur Ouistreham (14) propose une escale « Ado Mieux-être » pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans. Le programme vise à les aider à se sentir mieux dans leur peau avec des soins de détente combinés à une consultation diététique et à des soins de visage personnalisés.
• Thalazur Royan (17) a conçu une cure « parenthèse du bonheur » constituée de soins reminéralisants, relaxants et « d’exception » tel qu’un modelage à 4 mains sous une pluie fine d’eau de mer. Des ateliers psychocorporels sont aussi proposés avec l’objectif de « mieux prendre conscience de son corps et de l’instant présent ».
• La destination girondine, Thalazur Arcachon (33), s’est penchée sur l’optimisation du capital jeunesse et a développé une cure, une escale et une formule complémentaire à l’ensemble des cures de l’établissement intitulées « anti-âge » avec deux orientations : « prévenir et protéger » et « corriger ».
• Thalazur Saint-Jean-de-Luz (64) a imaginé un programme « Détox & vous » qui ambitionne de redonner confiance aux curistes dans l’alimentation, source à la fois de plaisir et de bien-être pour le corps. Les repas sont élaborés sans gluten, sans lactose ou protéines animales et valorisent les produits issus des agricultures biologique et raisonnée. La cure « No stress » est aussi une nouveauté de la destination, incluant hydrojets et modelages détente, réflexologie plantaire ou encore séances de sophrologie.
• La cure « No stress » est également à la carte des soins de Thalazur Port-Camargue (30). Les autres nouveautés sont l’escale de 3 jours « spéciale dos » ainsi que la cure « Élémentiel » de soins axés autour des éléments « eau » (drainant), « terre » (relaxant) et « végétal » (énergisant).
• Thalazur Bandol (83) oeuvre au rééquilibre des énergies du curiste à travers la cure « recharge énergétique » de 23 soins individuels et qui introduit deux nouveaux modelages issus de la médecine traditionnelle chinoise : le modelage « Tuina », qui associe des techniques de pressions, frictions, tapotements et mobilisations le long des méridiens du corps, et le « Chi Nei Tsang », un dérivé du Qi Quong qui permet l’harmonisation de ses émotions par massage du ventre.
• Thalazur Antibes (06) s’est inspiré des saisons pour élaborer l’offre de cure « Aromathérapie – Coeur de Provence » comprenant, outre un rituel de soins, des ateliers « cuisine et aromathérapie » et «chocolat et huiles essentielles » ou la création d’un parfum en partenariat avec la maison Fragonard.
• Enfin, Thalazur Cabourg (14) s’est attaché à améliorer son offre de séjours et soins déjà existants en développant un service de coaching sportif individuel. Un éducateur sportif diplômé établit un bilan sportif du curiste pour connaître ses attentes, son état de santé et ses motivations afin de lui proposer un agenda personnalisé, réalisable en lien avec un programme diététique adapté.

À lire aussi...

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE
Translate »
X