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Tourisme

Vichy et la Roche-Posay sur le marché du Travel Retail

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L’Oréal vient de lancer les catégories dermo-cosmétiques dans le canal de distribution des espaces de voyages.

L’Oréal a annoncé le lancement, dès la fin de l’année, des marques dermo-cosmétiques Vichy et La Roche-Posay dans les principaux lieux du Travel Retail d’Asie et d’Amérique. Le Travel Retail désigne la commercialisation de produits dans les espaces de voyages (aéroports, boutiques hors taxes, etc.). Selon L’Oréal, il concerne 2,4 milliards d’acheteurs internationaux annuels, pour une facturation estimée à 60 Md $ (soit 48 Md €) et la beauté est le premier secteur de vente de ce mode de commerce.

Selon Nicolas Hieronimus, président des divisions sélectives : « En répondant aux aspirations de beauté des consommateurs, quels que soient leurs nationalités, leurs rituels de beauté ou leur pouvoir d’achat, L’Oréal Travel Retail joue un rôle stratégique dans la conquête de nouveaux consommateurs qui poursuivront leur expérience avec nos marques dans leur pays. Le lancement de Vichy, La Roche-Posay […] dans le Travel Retail témoigne de notre confiance en l’immense potentiel de ce circuit ». En effet, le groupe prévoit le doublement du marché en valeur d’ici à 2025 pour atteindre près de 100 Md € annuellement.

Les deux marques seront vendues dans des Dermacenters, espaces dédiés à la dermo-cosmétique, qui offriront des diagnostics personnalisés.

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