AQUÆ
Tourisme

La nouvelle vie de la Thalasso Pornichet

Temps de lecture : < 1 minute

Le nouvel établissement Thalasso.com de Pornichet (44) ferme ses portes pour travaux de rénovation jusqu’au mois de février 2015.

Ouverte depuis 1991, la thalasso Daniel Jouvance de Pornichet était détenue jusqu’au 31 janvier 2014 par Yves Rocher avant d’être cédée à Thalasso.com (Aquæ n° 34). L’établissement de Pornichet est la quatrième acquisition pour le groupe dirigé par Yves Diard, après celles de Roscoff (29), Douarnenez (29) et Saint-Jean- de-Monts (85). Blaise Côme a été choisi pour assumer la fonction de directeur de l’établissement, il succède à Florence Bigot. La thalasso Daniel Jouvance, renommée Thalasso.com Baie de la Baule, s’apprête à subir quelques rénovations afin de moderniser les installations. Les travaux, estimés à 3M€, devraient durer du 15 novembre 2014 jusqu’au début du mois de février 2015. Ils seront réalisés par l’architecte Chrystèle Roussaly qui travaille pour le cabinet Pad.

La rénovation des 1 000 m2 du centre de thalassothérapie comprendra plusieurs aménagements dont celui d’un spa de 100 m2, de 8 cabines simples et d’une autre double. Un bassin d’eau de mer pour des cours et une piscine ludique avec bains et sièges bouillonnants, geyser, col-de-cygne seront installés. L’espace soin sera restructuré en 8 cabines pour les modelages et les soins esthétiques, en une zone d’hydrothérapie avec 8 baignoires, 2 douches à jets et 4 douches sous pluie marine et enfin une zone d’algothérapie. Les cosmétiques de la marque Phytomer, déjà utilisés dans tous les établissements Thalasso.com, ont été choisis pour les soins. Les produits Daniel Jouvance pourraient être conservés grâce à un partenariat. L’espace forme sera étendu et comportera une salle de cardio-training de 170 m2 et une salle de sport.

À lire aussi...

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE

Un complexe aquatique flottant devrait ouvrir cet été à Paris

TEAM AQUAE
Translate »
X