AQUÆ
Tourisme

Bilan du salon Piscine Global

Temps de lecture : < 1 minute

L’édition 2014 a attiré plus de visiteurs internationaux que l’année passée.

Le salon Piscine Global 2014, destiné aux professionnels de l’industrie du spa et de la piscine qui s’est tenu du 18 au 21 novembre à Lyon, a accueilli 559 exposants et 16 771 visiteurs, soit une hausse de la fréquentation de 6,9 %. Le salon s’interna- tionalise puisque 39 % des visiteurs venaient de l’étranger.

Plusieurs innovations ont été présentées, donnant lieu notamment à une remise de prix dans le cadre du concours Pool Vision, qui sacre des projets d’architecte. Quatre vainqueurs ont été récompensés, le Chalet N (Autriche) dans la catégorie spa, Fish-House (Singapour) dans la catégorie piscine privée, la réhabilitation de la piscine de Bagneux (92) dans la catégorie piscine publique et d’hôtel et le coup de cœur du jury a été attribué à la piscine privée Violin Pool (États-unis).

Afin de développer la relation entre visiteurs et exposants, Piscine Global a mis en place des présentations de produits techniques en direct, des Speed Meetings et un espace Showroom Academy qui reproduit un espace de vente en mettant en scène les produits des exposants.

Selon Noémie Petit, directrice du salon, « Piscine Global jouit d’une belle notoriété et devient un produit de confiance, labellisé pour sa qualité. »

À lire aussi...

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE

Un complexe aquatique flottant devrait ouvrir cet été à Paris

TEAM AQUAE
Translate »
X