AQUÆ
Tourisme

Balnéa, un nouvel espace bien-être

En mars, Balnéa ouvrira les bains incas, nouvel espace bien-être, quelques mois seulement après l’inauguration de Spassio By Balnéa.

En 2014, Balnéa, centre thermoludique situé à Génos-Loudenvielle (65), a connu une hausse de son chiffre d’affaires qui s’élève désormais à 3,346 M€, et a accueilli plus de 220 000 personnes. Depuis novembre 2014, Balnéa est géré par une Société Publique Locale (SPL) qui comprend le Syndicat thermal, la commune de Génos- Loudenvielle et la communauté de communes de la vallée du Louron.

Balnéa lancera fin mars 2015 les bains incas, qui compléteront l’offre existante consti- tuée des bains amérindiens, romains, japonais et de l’espace tibétain. Après avoir procédé à l’inauguration de Spassio By Balnéa, un établissement bien-être situé en bas des pistes de la station de Peyragudes (Aquæ n° 53), Balnéa effectue des travaux dans le but d’enrichir son offre familiale, puisque l’espace incas est accessible aux enfants dès 9 mois. Un bassin de 85 m2, un couloir de nage à contre-courant, un jacuzzi extérieur ou encore des jets hydromassants ont été aménagés. Le maître d’œuvre de ces travaux est le Syndicat thermal et touristique de la haute vallée du Louron qui a investi 1,4 M€ dans ces nouveaux bains.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »