AQUÆ
Tourisme

Le spa vu par Vitalspa

Temps de lecture : 2 minutes

Vitalspa a inauguré son espace bien-être à l’automne dernier en misant sur la détente et sur la pratique d’activités aquatiques.

Vitalspa Bouc Bel-Air, un établissement bien-être, a ouvert ses portes en octobre 2014 dans la commune de Bouc Bel-Air (13). Vitalspa est un des concepts inventés par le groupe Aplus qui crée des projets dans le domaine du bien-être et du tou- risme. L’établissement a été construit au sein du village Oxylane qui est un lieu de 43 ha comprenant 25 établissements, des domaines de loisirs et de sport (danse, fitness, accrobranche…). Situé en zone périurbaine, cet espace invite à la pratique sportive en organisant notamment régulièrement des événements sportifs.

L’investissement dédié à Vitalspa Bouc Bel-Air d’une superficie de 960 m2 s’élève à 3,6 M€. L’objectif de cet établissement est d’accueillir une clientèle urbaine à la recherche d’expériences bien-être et souhaitant pratiquer des activités aquatiques. Dans le but de décliner ces deux thématiques, le centre a été divisé en 3 espaces : l’Univers Sensoriel, le Côté Spa et l’Espace Aquagym. Ce dernier est destiné à la pratique d’activités aquatiques telles que l’aquagym ou l’aquabike. L’Univers Sensoriel est segmenté en plusieurs parties : L’Orient (hammam), le Grand Nord (sauna, fontaine de glace…), le Japon (bain Onsen), le bassin aquasensoriel qui comprend divers équipements (jets, banquettes, hydromassantes…), la Forêt d’émeraude ainsi qu’une salle de repos. Les prestations bien-être de l’établissement sont, quant à elles, réalisées dans l’espace Côté Spa qui comprend huit salles de soins polyvalentes ou spécialisées. Pour les soins, Vital Spa a conçu sa marque de produits cosmétiques, Vitalspa cosmétique et a également choisi les soins Réalia, Charmes d’Orient, Hebea et IES Labo.

Dans le but de promouvoir ses services, Vitalspa mettra en ligne en février 2014 un logiciel de réservation sous forme d’application où les utilisateurs pourront réserver et annuler leurs séances d’aquagym et d’aquabike. Vitalspa ouvrira un nouvel établissement à Angers du même type en 2017.

À lire aussi...

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE

Un complexe aquatique flottant devrait ouvrir cet été à Paris

TEAM AQUAE
Translate »
X