AQUÆ
Tourisme

MARKETING : Google Barometer

Temps de lecture : < 1 minute

La 4e édition de Google Barometer a été mise en ligne. Elle compile les données de diverses études menées par TNS, entreprise de conseil aux entreprises, qui ont été diffusées auprès de 150 000 participants provenant de plus de 46 pays. L’objectif du Google Barometer est d’analyser le comportement de consommateur lors d’achat en ligne en étudiant les usages multiécrans (utilisation de smart- phones, de tablettes, d’ordinateurs portables ou de bureau), les domaines d’achat en ligne (hôtels, vols, produits cosmétiques, alimentation, habillement, chaussures, appareils ménagers) et la lecture de vidéos en ligne. Le Google Barometer indique notamment que 58 % des Français interrogés font ou regardent des photos sur leurs smartphones et que 73 % des Français de plus de 55 ans utilisent Internet tous les jours. Enfin, 60 % des Français indiquent effectuer des recherches en ligne avant d’effectuer un achat.

À lire aussi...

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE
Translate »
X