AQUÆ
Tourisme

Relais Thalasso Bénodet #54

Temps de lecture : 2 minutes

© Relais Thalasso Bénodet

L’établissement de thalassothérapie accentue son positionnement, à l’instar de la chaîne Relais Thalasso, sur les programmes personnalisés et la prévention santé.

Géré par la famille Phélippeau, le groupe Relais Thalasso comprend les établissements de la baie de la Baule (44), des Sables-d’Olonne (85), de l’Île de Ré (17) ainsi que de Bénodet (29). Au printemps prochain, une adresse internationale à Kuþadasi en Turquie, s’ajoutera au réseau actuellement en phase de développement. L’établissement breton dirigé par Philippe Gomez, enseignant kinésithérapeute, président du syndicat « France Thalasso » et également membre du comité scientifique de Relais Thalasso, poursuit sur l’année 2015 plusieurs projets.

300 m2 d’extension

Dans l’affaire qui l’opposait depuis 2012 aux propriétaires et au syndicat des copropriétaires riveraines, le centre a obtenu, mi-avril 2014, gain de cause auprès du tribunal administratif de Rennes (Aquae n°39) sur son projet de surélévation. Ainsi, le permis de construire au préalable accepté par la mairie de Bénodet peut désormais s’appliquer. Concrètement, il concerne la création de 300 m2 supplémentaires sur le toit du bâtiment. Le centre devrait par conséquent entreprendre, courant de l’année 2015, une phase de travaux pour la transformation du toit en toit-terrasse aménagé avec réalisation d’une salle de repos, d’un solarium extérieur, d’une tisanerie et d’un espace de restauration avec vue sur mer.

Accent mis sur la personnalisation

Le programme Thalavie a été créé en suivant trois thématiques jugées primordiales dans le domaine de la prévention santé : l’alimentation, l’activité physique et la gestion du stress et du sommeil.

Thalavie est basé sur un accompagnement personnalisé par les professionnels de l’établissement, dans le but d’inculquer de nouvelles habitudes durables, même après la cure. Ce sont 15 soins thalasso personnalisés qui sont proposés, par le médecin de l’établissement, en fonction des attentes du curiste. Parmi ces soins, des bains hydromassants avec des huiles essentielles, des enveloppements d’algues, le gommage Océan aux trois sels ou encore des modelages décontractants. L’exercice physique est à réaliser quotidiennement par le curiste grâce à des activités telles que la marche, l’aquacardia ou encore l’aquastretching. L’alimentation est encadrée par un nutritionniste qui définit une carte nutritionnelle personnalisée. L’accompagnement du curiste concerne également le stress et le sommeil : des exercices de respiration ainsi que des aménagements pour un meilleur confort pendant le sommeil sont proposés. Le curiste de Thalavie sera accueilli deux mois après son séjour pour revenir sur son expérience et son quotidien après la cure durant une consultation médicale.

L’autre programme personnalisé du Relais Thalasso Benodet est la Suite RelaisThalasso. Le concept : un seul espace privatisé pour une ou deux personnes, dédié à la réalisation de soins thalasso avec un professionnel de l’établissement réalisant tous les traitements. La suite est composée d’un salon d’accueil, d’une douche multifonctions, d’un hammam, d’un espace modelage manuel et sous affusion ainsi que d’une baignoire pour les bains massant aux algues et aux huiles essentielles.

Site pilote de ce projet avant son lance- ment au Relais thalasso du Château des Tourelles de Pornichet (Aquæ n°22), le centre envisage d’investir dans la création de sept Suites Relais Thalasso dont l’ouverture est prévue pour 2016.

Crédits photos : © Relais Thalasso Bénodet

À lire aussi...

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE

Un complexe aquatique flottant devrait ouvrir cet été à Paris

TEAM AQUAE
Translate »
X