AQUÆ
Tourisme

Cures Marines de Trouville #55

Temps de lecture : 3 minutes

© MGallery

Pour sa réouverture, l’établissement a misé sur des programmes personnalisés, développés à la suite de l’intégration de services innovants permettant notamment d’établir le bilan de santé global du curiste.

L’Hôtel Thalasso & Spa de Trouville ouvrira ses portes en avril 2015, après deux années de travaux de rénovation menés par l’architecte Jean-Philippe Nuel. Alors que l’établissement de thalassothérapie est un des 15 fleurons de la chaîne Thalassa Sea & Spa, l’hôtel fait désormais partie du réseau MGallery. À la suite des rénovations, l’hôtel compte 103 chambres et permet aux curistes d’accéder directement à l’espace de thalassothérapie. également en service, un restaurant gastronomique de près de cent couverts, dirigé par David Drans. L’objectif est de proposer des services en adéquation avec son environnement. Les Cures Marines est désormais membre du programme Planet 21 d’Accor, destiné à sensibiliser le monde de l’hôtellerie aux questions de développement durable. Émile Viciana est le directeur général de l’établissement ; Anne-Claire Chauvot de Beauchêne est la responsable des soins.

L’offre de soins

45 personnes (masseurs-kinésithérapeutes, coachs sportifs, ostéopathes, diététiciens, etc.) assureront les services proposés par l’établissement. Différents programmes ont été développés afin de s’adapter aux attentes : des longs séjours (6 jours / 6 nuits ; 4 jours / 5 nuits), des courts séjours (1 à 3 jours / nuits) et des soins à la carte. Trois séjours dits signatures ont été conçus, l’Élixir de jouvence, la Cure marine et sportive et le séjour Mers du monde. Le programme Élixir de jouvence propose des prestations personnalisées (soins thalasso, séances de lâcher-prise, soins du visage et du corps, séances d’activités physiques) basées sur un diagnostic de santé global du curiste. un accompagnement nutritionnel et des séances d’activités physiques avec un coach sportif sont inclus, ainsi qu’un suivi du curiste après le séjour. Le séjour Mers du monde est basé sur une diversité de soins provenant chaque jour d’un endroit différent : la Méditerranée, la mer de Tasmanie, la mer de Chine, la mer des Caraïbes, l’océan Atlantique et la mer de Corail. La cure marine et sportive est axée, quant à elle, sur la remise en mouvement et la tonicité du curiste grâce à l’association de soins de thalasso centrés sur la récupération et d’activités physiques (aquabiking, longe-côte).

Place à l’innovation

Plusieurs dispositifs innovants dans les domaines des soins et du diagnostic santé ont été intégrés aux différents programmes. Mesure By Beflow est un procédé destiné à analyser l’état mental et physique d’une personne et détermine également son niveau de stress. UPulse Health recueille des informations concernant l’activité physique d’une personne grâce à des capteurs qui mesurent le rythme cardiaque, les mouvements réalisés. L’évolution du curiste est enregistrée tout au long du séjour. Du côté des soins, le sauna à infrarouges longs Iyashi Dôme sera désormais proposé aux curistes pour son effet régénérant. Les procédés anti-âge réalisés par Cryolift III de Skin Perfusion, Perfusion Expert Cyolift et Leds Booster Skin Perfusion ont été intégrés à différentes cures. Deux concepts, la musicologie et la respirologie, seront proposés aux curistes. Les séances de respirologie, réalisées en intérieur, en plein air ou dans les bassins, ont été développées en partenariat avec Édouard Stacke qui a conçu la méthode Vital’Respir.

 

3 QUESTIONS à

Émile Viciana, directeur général des Cures Marines de Trouville

Quels sont les objectifs de fréquentation pour l’année de la réouverture de l’établissement ?

Après deux années de travaux, nous rouvrons un établissement qui a l’ambition de se positionner parmi les meilleures maisons de la région. Notre activité tournera autour d’un Institut de Thalasso dont la surface sera de 2500 m2 comprenant 33 cabines de soins, un restaurant gastronomique ainsi qu’un hôtel de 103 clés. Notre ambition concernant la fréquentation sur la première année est d’accueillir environ 50% de notre potentiel.

Que pouvez-vous nous dire sur les innovations mises en place pour la réouverture ?

Nous proposons plusieurs pro- grammes de soins qui tournent autour de cinq piliers de santé globale qui sont : Diagnostics et bilan pour une prise en charge personnalisée et un séjour sur-mesure, Activités corps et esprit grâce aux activités physiques coachées, aux techniques de lâcher-prise et au développement personnel, Suivi nutritionnel sur-mesure fondé sur les règles de nutrition santé préventive et détoxifiante, Programme de soins personnalisé, Bilan et suivi post- séjour pour prolonger les bienfaits de la thalasso et permettre à nos clients de devenir acteurs de leur mieux-être.

Quelle clientèle ciblez-vous ?

Nous avons le souhait d’accueillir la plus large proportion d’une clientèle qui souhaite faire une « Thalasso glamour » au sein de notre établissement. Nous comptons également beaucoup sur une clientèle locale que nous accueillerons dans notre restaurant gastronomique et dans notre Institut de thalassothérapie. une carte de soins leur sera également proposée afin qu’ils puissent découvrir les programmes développés par notre établissement.

Crédits photos : © MGallery

À lire aussi...

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE

Un complexe aquatique flottant devrait ouvrir cet été à Paris

TEAM AQUAE
Translate »
X