AQUÆ
Tourisme

Un centre thalasso à Concarneau

Temps de lecture : < 1 minute

Après quelques années de réflexion et de conception, un établissement de thalassothérapie et des résidences haut de gamme seront inaugurés en 2015 à Concarneau.

Le projet de thalassothérapie de Concarneau (29) avance progressivement, puisque les travaux d’aménagement de l’établissement ont commencé en décembre dernier. L’ouverture a été annoncée pour l’été prochain.

Le groupe Eiffage gère la construction du projet qui comprend un établissement de thalassothérapie et son restaurant gastronomique ainsi que 2 résidences haut de gamme appelées Le parc du littoral et Les sables blancs. Ce projet aurait été envisagé dès 2011, lorsque le constructeur Eiffage a conclu un acte de vente des terrains avec la ville. Le groupe HMC sera le gestionnaire des résidences construites : l’entreprise dirige déjà plusieurs établissements en France et dans le monde. L’entreprise Thalgo, laboratoire créant des cosmétiques à base de principes marins a été choisie pour diriger l’établissement de thalassothérapie. La capacité d’accueil de la thalasso s’élèverait à 150, voire 200 curistes par jour. Selon les premières estimations, 50 personnes seront embauchées pour le fonctionnement de l’établissement de thalassothérapie.

À lire aussi...

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE

Un complexe aquatique flottant devrait ouvrir cet été à Paris

TEAM AQUAE
Translate »
X