AQUÆ
Image default
Tourisme

Partenariat AccorHotels et COP 21

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe AccorHotels a signé un accord de partenariat pour s’associer à la COP 21. À ce titre, il se déclare enclin à compenser l’empreinte carbone de toutes les nuits d’hôtels d’Île-de-France pendant la durée de la conférence, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre prochain à Paris. Cela permettra au groupe de soutenir un projet de reforestation au Pérou vérifié VCS (Verified Carbon Standard) : ce dernier s’inscrit dans la continuité du programme Plant for the Planet mis en oeuvre en 2009 pour protéger l’environnement. Depuis six ans, plus de 4 millions d’arbres ont été plantés et 13 millions d’euros d’économie de blanchisserie ont été constatées. Ces gains ont été ré-investis pour moitié dans plus de 150 projets de reforestation.

AccorHotels s’est également engagé à assurer la formation  200 jeunes au métier de l’accueil pour l’événement qui conviera des milliers de participants. Les jeunes seront ainsi actifs dans les gares de la capitale et auprès des délégations assistant à la conférence pour les accompagner.

Sébastien Bazin, président et directeur général de AccorHotels, a déclaré : «La COP 21 est un évènement incontournable pour tous les dirigeants de la planète comme pour les acteurs de la société civile qui, comme nous, sont engagés de longue date dans une démarche de développement durable. La réussite de la COP 21 nous mobilise en tant que leader de l’hôtellerie durable implanté dans plus de 90 pays. C’est pourquoi AccorHotels s’engage à la fois d’un point de vue métier, en formant 200 jeunes et d’un point de vue environnemental, en compensant les émissions de CO2 de l’ensemble des nuitées passées par les clients pendant la conférence, dans tous nos hôtels d’Île-de-France, mais aussi chez nos concurrents. Cette initiative fait écho à notre engagement à lutter contre le réchauffement climatique à travers notre programme de reforestation Plant for the Planet. Alors que nos actionnaires ont soutenu lors de la précédente Assemblée Générale, la plantation de 10 millions d’arbres d’ici à 2021, par ce nouveau geste fort, nous voulons assumer notre leadership dans le secteur sur ces questions.»

©  Legas Delaney / Plant for the Planet 

À lire aussi...

Recensement des grottes submergées en Corse 

Alban Derouet

« Les Jeudis sur l’eau », une régate hebdomadaire en baie de Seine 

TEAM AQUAE

Le tourisme fluvial face à la crise économique et sanitaire

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X