AQUÆ
Société

Les tendances bien-être 2015

Temps de lecture : 2 minutes

welllness travel CP SpafinderlSelon les agents de voyages interrogés dans le cadre de State of Wellness Travel Report, le tourisme de bien-être connaît une forte progression pour l’année 2015.

Selon Spafinder Wellness 365, rédacteur du State of Wellness Travel Report, la demande de séjours de bien-être est en progression, symbolisant ainsi l’importance croissante du mieux-vivre pour les touristes. Pour parvenir à ce constat, la huitième édition du rapport s’est basée sur des sondages effectués auprès des agents de voyage d’Amérique du Nord et d’Europe. Pour l’année 2015, ces professionnels du tourisme s’attendent à 86 % à une hausse de ces produits, ce qui est la plus forte proportion depuis le lancement de la publication : cela est notamment causé par le fait que les consommateurs sont devenus plus sensibles à la problématique du bien-être, selon plus de sept agents de voyage sur dix. Plusieurs éléments ont été identifiés comme étant les moteurs de cette croissance, parmi lesquels une progression de la couverture média, à propos du tourisme de bien-être et le développement de destinations bien-être avec une offre diversifiée pouvant atteindre différents types de clientèle. Le vieillissement de la population et la dominance de la vie professionnelle qui rend les vacances plus importantes sont également considérés comme des facteurs favorisant le « voyage bien-être ». Cette augmentation donne lieu à une diversification des destinations et de l’offre, pour répondre aux attentes de la cible.

Produits bien-être recherchés

Plus de la moitié des agents de voyage ont confié que 20 % de leurs séjours bien-être étaient centrés sur le spa. Devant eux, ce sont les séjours axés sur la thématique de « l’esprit sain » qui sont les plus recherchés par les consommateurs. Plus de 80 % des professionnels du tourisme interrogés ont remarqué que les clients sont plus enclins à dépenser davantage pour des produits et des services bien-être. Spafinder Wellness 365 retranscrit également une augmentation de la demande pour les séjours business bien-être ressentie par 79 % des agents de voyage : la clientèle professionnelle est à la recherche d’une nourriture saine, de prestations spa, fitness et d’un environnement naturel. Cinq éléments ont été distingués comme étant importants pour le consommateur lorsqu’il choisit sa destination : l’accès à une plage, une piscine, une cuisine saine, un accès à la nature et des équipements ou des cours de fitness.

Destinations et marques

Différents types de destination sont choisis par les vacanciers en attente de bien-être. Les complexes spas de luxe proposant des programmes de relaxation et de diminution du stress, les établissements installés sur une plage et les éco-resort en pleine nature incluant des activités inspirées par l’aventure sont leurs trois premiers choix. Les trois premières marques recherchées sont Canyon Ranch, Starwood, et Four Seasons. L’Asie- Pacifique, l’Europe et l’Amérique du Nord se distinguent comme étant les régions les plus fréquentées tandis que la Thaïlande et le Costa-Rica sont les pays dont la croissance sera la plus conséquente en 2015.

Crédits Photo : SpaFinder

À lire aussi...

Himalaya : la plus grosse réserve d’eau d’Asie en danger

TEAM AQUAE

Cyberattaque : faut-il craindre pour la sécurité de l’eau potable ?

TEAM AQUAE

Des innovations face à la menace de pénurie d’eau potable

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X