AQUÆ
Société

Grotte de sel reconstituée

Formée de murs en briques de sel, Salis est un concept de grotte de sel modulable dont l’installation est personnalisable en fonction de la surface.

Iso Benessere, équipementier italien de produits de bien-être, déjà créateur d’un lit de sel de massage, a créé Salis. Les constituants de cette installation, dite grotte de sel de l’Himalaya, sont modulables afin de pouvoir être mis en place dans des espaces de superficie variable et ainsi de s’adapter à la clientèle. La structure globale, formée de trois murs de briques de sel, est autoportante. La grotte de sel est un concept issu de la technique d’halothérapie qui fait bénéficier des propriétés anti-inflammatoires et protectrices du système immunitaire grâce à la diffusion de microparticules de sel qui ont préalablement été nébulisées. La nébulisation, formant une brume à partir d’une solution liquide formulée à base de sel et d’eau, est réalisée grâce à un nébuliseur à ultrasons. Ce dernier nécessite 15 litres d’eau pour fonctionner et consomme deux litres par heure lorsqu’il est en service. Après chaque session, de l’air frais est automatiquement apporté dans la grotte. Afin de faciliter son administration, une console de commande permet à l’utilisateur d’ajuster la température ambiante, maintenue à valeur constante grâce à une sonde, ainsi que le degré d’humidité. Des paramètres comme la musique, la diffusion d’arômes durant les sessions de nébulisation ou encore la projection de cycles de lumières colorées grâce à des LED intégrées aux blocs de sel, sont pilotables depuis la console de commande.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

deux × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »