AQUÆ
Société

Cryothérapie à Thalazur

Cryo-jet est une installation de cryothérapie permettant à son utilisateur d’immerger son corps tout en ayant la tête à l’extérieur.

Thalazur inaugurera, en 2016, son nouvel équipement : une cabine de cryothérapie en corps entier. Disponible dans les complexes de thalassothérapie de Cabourg (14) et d’Arcachon (33), Cryo-jet est une cabine individuelle qui conduit à l’exposition du curiste à des températures très basses, entre -130 et -180°, et ce, pendant une durée très courte, entre 1min30 et 3 min. L’équipement nécessite une surface minimale de 6 m² pour être installé mais 12 m2 est une superficie plus confortable.

Cryo-jet a été mis au point par la société éponyme, créée en 2013 par Bertrand Vaillant. La technique de la cryothérapie corps entier a été initiée au Japon pour être par la suite utilisée dans des pays européens comme l’Allemagne, l’Autriche ou encore la Pologne, pour ses effets antalgiques et anti-inflammatoires. Elle est bénéfique pour différentes indications, parmi lesquelles la rééducation sportive ou encore les rhumatismes inflammatoires.

 

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

dix + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »