AQUÆ
Société

Récréa lance Blueball

Le swissball, le medecine-ball, le ballon paille et les balles lestées sont plébiscités pour la nouvelle animation fitness de Récréa.

Récréa a créé Blueball, un nouveau concept d’activité qui s’effectue grâce à quatre « balls ». Ainsi, le swissball, le medecine-ball, le ballon paille et les balles lestées sont utilisés pour la réalisation de cette animation qui consiste en un enchaînement d’exercices. Les quatre ballons ont chacun une forme, un poids ou encore une contenance en air différents, ce qui permet à la personne de travailler des fonctions physiques diverses. Les balles lestées sont des haltères, de la taille d’une balle de tennis, utilisées pour travailler la précision ainsi que la coordination des mouvements. Le ballon paille, aussi employé lors des sessions de pilates, aide les individus à travailler leurs muscles et donc leur tonicité. Le medecine-ball est le plus lourd des quatre ballons : il permet d’effectuer des mouvements de balancier, musclant ainsi le corps. Le swissball est, quant à lui, plébiscité pour les exercices d’étirements et de souplesse. L’enchaînement s’effectue dans un ordre précis. L’exercice se déroule en quatre temps : cinq minutes d’échauffement, 30 minutes d’une séance où le participant réalise les exercices précédemment montrés par le coach, 15 minutes consacrées à un jeu collectif et, pour terminer, cinq minutes de retour au calme. Récréa proposera cette activité dans les 50 centres aquatiques dont il assure la gestion.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

deux + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »