AQUÆ
Tourisme

Piscines : découvrez une terre de croissance et d’innovation !

salon piscine bien etre

Depuis vendredi dernier et jusqu’au dimanche 13 décembre, 53 exposants vous proposent de découvrir le meilleur en matière de piscine, spa et hammam. Au sein du Hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le Salon Piscine & Bien-Être bat son plein. D’autant que le secteur a le vent en poupe depuis le début de l’année et que les innovations ne manquent pas. La preuve par trois.
Sur la vague de la croissance
Vous souhaitez une piscine dans votre jardin l’été prochain ? Ne tardez plus à signer votre bon de commande ! « Les carnets de commande pour 2016 sont déjà bien remplis » assure Joëlle Pulinx-Challet, déléguée générale à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). « Il y a un désir de piscine important chez les Français. C’est un « placement bonheur » qui contribue à rapprocher les familles. Il ne s’agit pas d’une dépense mais d’un investissement qui offre bien-être et convivialité. »
Les principaux chiffres du secteur :
– Le chiffre d’affaire a augmenté de +1,5% lors des neuf premiers mois de l’année – Avec 1,76 million de piscines privées, la France est le n°1 de la piscine en Europe, le n°2 dans le monde derrière les Etats-Unis – La France compte une piscine pour 41 habitants.
« Projetez » votre future piscine dans votre jardin !
Comment être sûr qu’une piscine s’intègre bien dans l’environnement de votre jardin ? Quels sont les meilleures couleurs et les revêtements les plus pertinents ? Pour répondre à cette problématique, Diffazur a développé Diffality, une application de réalité augmentée en 3D. Via une tablette, un représentant de la société peut ainsi projeter la piscine de vos rêves directement dans votre jardin, grâce à un marqueur au sol. On peut alors se déplacer autour de la structure, comme si la piscine était déjà construite ! Une simulation impressionnante que l’on peut découvrir via les tablettes disponibles sur le stand de Diffazur pendant toute la durée du salon. Diffazur, stands K109/J103 (www.diffazur.fr)
Le futur site de location entre particuliers pour la piscine !
Plonger dans une piscine et profiter d’un bain bouillonnant n’échappent pas à la révolution numérique. Le site Louer Dehors, qui sera lancé en février prochain, est dédié à la location d’espaces extérieurs (jardin, cours de tennis) ainsi que de bassins. Utile pour les particuliers en manque de piscine, ce service pourra être précieux pour les propriétaires, leurs permettant de disposer d’un budget supplémentaire pour l’entretien de leur structure. Louer Dehors, stand G072 (www.louerdehors.com)
L’application qui change tout
L’entreprise belge Riiot Labs a mis au point une nouvelle application. Objectif : tout savoir sur sa piscine. Qualité de l’eau, température, acidité, en un coup d’œil sur son smartphone, on accède en temps réel aux informations essentielles à propos de son bassin. Grâce à un système de notifications, impossible de manquer une donnée importante. Une petite révolution et un vrai confort pour les propriétaires ! Riiot Labs, stand G70 (www.riiotlabs.com)
Source : Communiqué de presse du 8 décembre 2015

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

15 − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »