AQUÆ
Société

Améliorer les conditions de travail

Zensensor est un objet connecté relevant les conditions dans lesquelles les personnes se trouvent lorsqu’elles travaillent dans un espace de travail commun.

Kyokita, agence de conception d’objets connectés et de robotique, a mis au point Zensensor, un dispositif à destination des entreprises qui souhaitent améliorer le confort de leurs employés, en particulier s’ils travaillent dans des espaces non cloisonnés. Zensensor consiste en un cube, composé de plusieurs types de capteurs qui vont récolter différentes sortes de données comme la température, l’humidité, le niveau de bruit ou encore la luminosité. Ces paramètres peuvent provoquer une sensation de fatigue, des difficultés de concentration ou encore des maux de tête. Ce boîtier doit être mis en place dans la salle de travail commune, type open space, ou de réunion : une fois les données analysées, l’application mobile associée à l’objet va les comparer avec d’autres et recommander différentes actions pour favoriser le bien-être des personnes en train de travailler. Zensensor est ainsi en mesure de cartographier les zones de confort d’un espace et ainsi de les attribuer en fonction du ressenti et des préférences des individus. Afin de fournir un service « domotique », le système peut se connecter avec d’autres installations comme les volets ou la climatisation.

Lire aussi :  France : un jardin flottant en aquaponie

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

3 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »