Rififi à Daisy Town, un serious-game mis au point par Zippyware en partenariat avec l’Association française des diabétiques, s’adresse à la population générale et à risque de diabète de type 2. Il a pour objectif de prévenir son déclenchement, en illustrant une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique régulière…). Lauréat de l’Appel à Projets Prototypes 2014 de la Région Île-de-France, c’est un jeu d’enquête à destination de tout public, qui est placé dans l’univers de « Lucky Luke ». Lors de quatre mini-jeux ayant leur propre scénographie, le joueur devient ainsi Lucky Luke et cherche à identifier, auprès de personnes ayant certains symptômes, les facteurs de risque de diabète et découvrir que certains peuvent être maîtrisés. Il apprend ainsi à composer des repas adaptés et à repérer les aliments à limiter. Il est accessible via navigateur web, tablettes et smartphones. Le seriousgame a été sélectionné pour concourir au concours Prix « Start-up » lancé lors du Festival de la Communication Santé et clôturé le 1er janvier dernier.