AQUÆ
Société

Les innovations de Thalassa Sea & Spa

 La « Santé globale » est le nouveau concept développé par le groupe de thalassothérapie d’AccorHotels qui donne lieu à l’introduction de nouvelles technologies.

Thalassa Sea & Spa a présenté, début janvier, les nouveaux services et offres proposés au cours de l’année 2016 dans les établissements membres. En partenariat avec le Dr Denis Lamboley, spécialiste de médecine intégrative et partenaire expert, le groupe a mis au point un nouveau concept, la « Santé globale ». Il est basé sur l’utilisation de différentes disciplines dans cinq domaines, dits « clés de la santé globale » : l’équilibre & la nutrition, le stress & les émotions, le sommeil & la récupération, la beauté & la jeunesse, la vitalité & l’énergie. Un des objectifs de ce concept est de proposer des bilans et un accompagnement personnalisés. Plusieurs innovations et technologies ont ainsi été intégrées aux séjours comme l’OligoScan, bilan permettant la mesure des besoins en minéraux et oligoéléments et détectant l’intoxication aux métaux lourds ainsi que le niveau de stress oxydatif. Ce bilan permet également de mieux identifier les carences. Parmi les autres dispositifs utilisés se trouvent l’UPulse Health, un programme de diagnostic de forme qui conduit à la création d’un programme sportif personnalisé. Afin de favoriser le sommeil, Dodow, un appareil, dit métronome lumineux, est disponible dans plusieurs établissements pour réapprendre à s’endormir rapidement de manière naturelle. Côté beauté, l’outil Cube O²+ permettant d’oxygéner les cellules de la peau, par le biais de micro-needling ou encore de propulsion d’oxygène a été intégré. Le complexe Thalassa Île d’Oléron (17) a développé la pratique d’auto-hypnose, destinée à détendre l’individu grâce à des techniques de visualisation de souvenirs et d’imagination. De plus, Music’O, le concept de thérapie par la musique du Dr Stéphane Guétin, spécialiste de la musicothérapie en milieu hospitalier, sera utilisé.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

3 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »