AQUÆ
Société

La musicothérapie avec Sound Care

Sound Care vise à éradiquer, grâce à la musique, les manifestations de stress et d’anxiété.

Le dispositif Sound Care utilise les principes de la musicothérapie, une discipline qui a prouvé son efficacité pour réduire le stress, l’anxiété ainsi que les troubles du sommeil. Comprenant une application mobile disponible sur smartphone et tablette, il propose des séances de musicothérapie individualisée de différents types : Endormant, Relaxant et Dynamisant. Trois types de musique sont enregistrés avec différents compositeurs pour obtenir l’effet attendu de la séance : musique classique, d’ailleurs et d’aujourd’hui. La séance de relaxation comporte trois phases : une présentant l’état de conscience qui conduit progressivement à l’état de relaxation et pour finir la reprise de l’état de conscience.

Sound Care a été développé par la société Music Care créée en 2009 par le Dr Stéphane Guétin. Accessible aux professionnels, ce service de musicothérapie est proposé à des établissements hôteliers et une offre spécialement dédiée aux spas a été mise au point avec l’introduction de massage Sound Care.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

un × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »