AQUÆ
Société

Fauteuil de méditation

Temps de lecture : < 1 minute

Destiné à être distribué à l’échelle internationale, le Somadome est un fauteuil-cocon dédié à la pratique de la méditation.

Somadome est un fauteuil qui propose à son utilisateur différents programmes de relaxation et de méditation basés sur la couleur, le son ainsi que sa propre énergie. Fabriquée aux États-Unis, l’installation de forme cubique comprend un dôme qui se referme sur la personne à l’intérieur, lui procure ainsi une sensation de cocon. Le dispositif ne nécessite pas de salle dédiée et peut être installé dans n’importe quelle pièce. Le fauteuil est fourni avec une tablette et avec un casque anti bruit. Huit sessions guidées ayant différents effets sont proposées. Lors de son utilisation, le fauteuil diffuse, selon le programme choisi, de la lumière colorée ainsi que des pistes audio qui accompagnent notamment les personnes n’ayant aucune expérience en méditation. Afin de constater des bénéfices durables, deux à trois sessions par semaine sont conseillées. La fondatrice de Somadome, Sarah Attia, s’est entourée d’un neurologue, le Dr Matthew Markert, pour sa mise au point.

Somadome est déjà présent dans six complexes, parmi lesquels le Cavallo Point Resort & Spa (États-Unis), le Four Seasons de Westlake Village (États-Unis), mais également au sein de l’entreprise Adobe qui l’a fait installer pour ses employés afin d’améliorer leur bien-être et, de fait, leur productivité. La société souhaite désormais commercialiser son produit au niveau mondial.

 

À lire aussi...

La pêche au large de l’île de Jersey, symbole du conflit entre le Royaume Uni et l’UE post Brexit

TEAM AQUAE

Le Canada détient 20% des réserves mondiales en eau douce. Voici comment il doit gérer cette précieuse ressource

TEAM AQUAE

Blocage du canal de Suez : ce qu’il faut en retenir

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
X