AQUÆ
Société

Kodobio Sensory Therapy

La luminothérapie associée à l’aromathérapie est le nouveau concept développé par l’université de Cardiff, en collaboration avec Kodobio.

Lancé en février dernier, Kodobio Sensory Therapy est un nouveau dispositif de soins, associant lumière et senteur, créé par la société anglaise Kodobio. Il combine, en un seul appareil, les effets bénéfiques de la luminothérapie et de l’aromathérapie. Ces deux techniques de soins conduisent à une diminution du stress, de la tension, ainsi qu’à l’éradication de tout état d’esprit dépressif. Kodobio Sensory Therapy a été mis au point par le Pr Tim Jacob de l’université de Cardiff (Pays de Galles) qui a réalisé une étude scientifique, publiée en janvier dernier, prouvant les bienfaits de l’association de ces deux techniques.

Le dispositif comprend un masque, diffusant de la lumière, installé sur un pied ou sur un support à fixer à une table, ainsi que trois types de capsules ayant différentes senteurs et un boîtier dédié. Ces dernières, ayant trois actions différentes (Mood Boost, Unwind et Energise), ont été formulées à partir d’extrait d’agrumes ou encore de menthe. Le praticien place ainsi, durant 15 à 30 minutes, le masque, diffusant le contenu de la capsule, sur le visage du client. La lumière blanche, semblable à celle émise par le soleil, est diffusée par cycle de 60 secondes, de l’éclaircissement plus faible au plus fort.

L’étude (en anglais) sur aquae-officiel.fr

À retenir : Kodobio Sensory Therapy diffuse plusieurs sortes de senteurs contenues dans trois types de capsules, ayant chacune leur propre effet.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

trois × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »