AQUÆ
Société

La vie en 2116

Samsung diffuse un rapport présentant la vision du futur imaginée par des scientifiques, des universitaires et des architectes. 

Après avoir annoncé les possibilités nouvelles de contrôle à distance des équipements électroniques grâce à son système SmartThings, la société sud-coréenne Samsung a présenté dans le rapport SmartThings Future Living publié en février dernier, sa vision du futur. Pour cela, elle a fait appel à des universitaires, des architectes et des scientifiques internationaux pour imaginer le monde en 2116. Selon leurs prédictions, dans 100 ans, l’homme construira des gratte-ciel gigantesques à l’aide de nouveaux matériaux, des immeubles souterrains à plus de 70 mètres de profondeur ainsi que des villes sous-marines. Le développement de certaines technologies permettra d’imprimer du mobilier, des habitations et même des repas à l’aide de l’impression 3D. Chaque habitation sera équipée d’une capsule de soin qui fournira une analyse de l’état de santé d’un individu afin d’administrer immédiatement les traitements adaptés.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

17 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »