AQUÆ
Tourisme

Projet de Tosse à l’étude

Le département des Landes oeuvre pour la réalisation d’un ensemble touristique qui associerait tourisme au golf et génèrerait ainsi de l’activité économique.
Un site situé sur la commune de Tosse (40) fait actuellement l’objet d’une étude dans le cadre d’un projet d’aménagement touristique résidentiel et golfique, initié en 2014 par le Conseil départemental des Landes et la Communauté de communes Maremne-Adour-Côte-Sud. 200 millions d’euros seraient ainsi mobilisés pour l’ensemble qui comprendrait une zone résidentielle sous forme d’éco-quartier, des hébergements hôteliers, des installations de loisirs ainsi qu’un complexe golfique. Cette activité permettrait de créer 495 emplois à temps plein durant l’exploitation et 815 durant la construction de l’ensemble estimée entre 5 à 7 ans.
Le 13 juin dernier, le bilan de la phase 2 du dialogue territorial a été présenté lors d’une réunion publique afin d’éclairer sur l’évolution du projet.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

1 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »