AQUÆ
Tourisme

Un marché qui n’en finit plus de séduire

 idoine-piscines-paris-grande-verriere-salon-dvf14-114mx-jpg

Vous rêver de vous prélasser au bord d’une piscine, de vous relaxer dans un spa ou de profiter d’un hammam ? Les Français sont nombreux à être passés du rêve à l’agréable réalité. 

 

L’hexagone est le pays qui compte le plus de piscines en Europe et la tendance s’accélère. En 2015, la France a dépassé la barre des 1,8 millions de piscines privées*, soit une multiplication par 2,5 du parc des piscines en l’espace de 15 ans ! L’occasion de faire partie des heureux propriétaires de ces équipements et de franchir le pas en se rendant au Salon Piscine & Bien-Être, qui réunit les professionnels du secteur, du 3 au 11 décembre prochain à la Porte de Versailles.Dans un contexte économique morose, le marché de la piscine reste structurellement porteur même s’il reste dépendant des conditions météorologiques ainsi que du niveau de confiance des ménages. Les Français restent avides de piscines puisque le chiffre d’affaires a progressé de +6,5% en 2015 par rapport à l’année précédente.Les Français ne sont pas les seuls à plébisciter les piscines des entreprises hexagonales. Le « made in France » a le vent en poupe : 20 % du chiffre d’affaires des piscinistes français a été réalisé à l’exportation en 2015, contre 18% l’année précédente
Les piscines ne sont pas les seuls équipements à trouver de nouveaux acquéreurs puisque la vente d’abris augmente également en France, avec une croissance de +4,7% en 2015 par rapport à 2014. Les Français apprécient la faculté de pouvoir profiter de leur piscine ou de leur spa tout au long de l’année, malgré les aléas météorologiques. Ainsi, le parc d’abris est passé de 8 300 en 2003 à près de 13 650 en 2015.
La capacité des professionnels à innover et à proposer des outils toujours plus confortables, fonctionnels et esthétiques favorise également la croissance du secteur. Le Salon Piscine & Bien-Être reste dans ce cadre le rendez-vous incontournable pour découvrir les dernières tendances, déterminer l’équipement qui correspond le plus à ses besoins et, enfin franchir le pas.
Décembre reste la période idéale pour lancer son projet, imaginer la piscine de ses rêves pour en profiter, en famille, dès les beaux jours.
Piscine & Bien-Être, le Salon qui vous invite à passer du rêve à la réalité !
Zoom sur… le spa FT7 French Touch
Fidèle à ses valeurs, l’entreprise Irrijardin propose un nouveau spa de fabrication française, aux qualités américaines : le FT7 French Touch, l’assurance de répondre à tous vos besoins.
Pour se détendre ou soulager ses muscles, rien de mieux que de s’y installer et de profiter des trois postes de massages et des deux postes de relaxation ou encore d’un massage de la tête aux pieds sur la place allongée. Au total, 51 jets de massages ( avec 7 différents types de buses) offrent tout le confort d’un spa haut de gamme. Un soin particulier  a été apporté à l’esthétisme tout en assurant l’agrément d’utilisation grâce à ses sièges banquette. Les éléments de fabrication, tels que l’acrylique plus épais, la qualité de l’hydraulique, l’isolation en feuille ABS, confèrent au French Touch une isolation thermique et sonore de haut niveau.
*D’après des chiffres de la FPP, la Fédération des Professionnels de la Piscine.
Source : Communiqué de Salon Piscine & Bien-être
Crédits photos : Réalisation Idoine Piscines Paris – © Idoine Piscines

À lire aussi...

Piscine Global Europe 2022, une offre globale pour la conception de piscines et de spas

TEAM AQUAE

Est-il judicieux de joindre un hôtel avant de réserver ?

Alban Derouet

Vers une transition énergétique des piscines publiques

TEAM AQUAE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »