AQUÆ
Société

Applications santé lauréates du concours d’innovation La Poste

Durant un mois, La Poste a ouvert sa plateforme d’appel à projets dans le cadre de la deuxième édition du programme French IoT, récompensant les start-ups innovantes. 

Du 17 mai au 17 juin dernier, des dizaines de start-ups ont déposé leur projet (concept ou prototype) innovant et connecté sur la plateforme d’appel à projets de La Poste. Sur les quatre thématiques présentes au concours, une concernait le domaine de la santé ; elle était par ailleurs co-sponsorisée par Malakoff Médéric. À la suite de l’appel à projets, 16 start-ups ont été sélectionnées le 15 juillet afin d’intégrer la promotion 2016 de la « French IoT Academy » et ainsi bénéficier d’un stage intensif de cours d’économie, de marketing et de stratégie commerciale. Parmi les lauréats du concours pour la thématique santé, figurent le coussin connecté Viktor, conçu par la société Fingertips, une tablette simplifiée pour les personnes en perte d’autonomie ; le bracelet connecté d’Axelife qui surveille la fréquence cardiaque de ses utilisateurs ; la montre connectée Life Plus qui, grâce à des capteurs, mesure l’activité physique des seniors et vérifie leur état de santé et enfin le robot intelligent Meyko de la société Noacare – qui permet de surveiller et d’accompagner les enfants asthmatiques. Les start-ups finalistes ont débuté le 22 août dernier le stage intensif mis en place par la French IoT Academy.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

14 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »